
Ligue des Champions - Partage spectaculaire entre la Juventus et Dortmund, victoire surprise de Qarabag

La Juventus et le Borussia Dortmund ont signé un spectaculaire 4-4, pour la première titularisation de Loïs Openda avec la Vielle Dame. Karim Adeyemi a ouvert la marque pour Dortmund à la 52e (0-1. La Juventus a égalisé à la 63e via Kenan Yildiz (1-1). Mais sur la remise en jeu, Felix Nmecha a redonné l'avantage aux Allemands (65e, 1-2). Un avantage de courte durée puisque la Juve, via Dusan Vlahovic, a directement recollé (67e, 2-2). Mais à la 74e Yan Couto a permis au BVB de reprendre les commandes (74e, 2-3), puis Ramy Bensebaini a creusé le trou sur penalty à la 86e (2-4). La Juve est finalement revenue au score dans les arrêts de jeu via Vlahovic (90e+4) et Lloyd Kelly (90e+6).
Le Real Madrid, avec Thibaut Courtois titulaire dans les cages, a dû batailler ferme pour venir à bout de l'Olympique de Marseille. Les Madrilènes ont été menés 0-1 après 22 minutes sur un but de Timothy Weah, mais deux penaltys de Kylian Mbappé (28e et 81e) ont permis aux locaux de s'imposer. Entre ces deux buts, Dani Carvajal avait été exclu (72e).
Les Azerbaïdjanais de Qarabag ont créé la surprise de la soirée en allant battre Benfica 2-3 à Lisbonne. Pourtant menés 2-0 après des buts de Enzo Barrenechea (6e) et Vangelis Pavlidis (16e), les visiteurs ont trouvé les ressources pour revenir au score puis passer devant grâce à Leandro Andrade (30e), Camilo Duran (48e) et Oleksiy Kashchuk (86e).
Tottenham a profité d'un but contre son camp de Luiz Junior après seulement 4 minutes pour l'emporter à Villarreal.




