
Ligue des Champions - Ostende s'incline après prolongation pour sa première sortie en Ligue des Champions

Noam Yaacov a été l'auteur de 27 points et a délivré 8 assists. Aaron Estrada a rajoué 20 unités et 7 rebonds pour les Côtiers qui n'ont cependant pu émerger malgré une prolongation arrachée sur le buzzer par Silas Melson (11 points).
A la traine durant les 25 premières minutes et mené 39 à 45 à la mi-temps, Ostende a redonné espoir à ses supporters en repassant en tête dans le troisième quart sous la conduite de Noam Yaacov (22 points, 6 passes).
Un triple du milieu de terrain de Brandon Jefferson (23 points, 4 rebonds, 5 passes décisives) a alors relancé les Grecs qui prenaient un léger ascendant dans le money-time (78-81). El Ellis III (14 points) faisait 80-83 à trois secondes du terme, mais un trois points sur le buzzer de Silas Menson remettaient les deux équipes à égalité.
En prolongation, Ostende a émergé un moment avec notamment Pierre-Antoine Gillet (13 points, 8 rebonds). Brandon et Damien Jefferson (MVP de la BNXT League avec Ostende il y a deux saisons) puis Noah Horchler (12 points, 6 rebonds) ont cependant permis à Iapokini de prendre quatre points d'avance (88-92) à 30 secondes du terme. Le petit jeu des fautes conduisant les joueurs sur la ligne des lancers-francs est resté favorable aux Grecs.
L'autre rencontre du groupe a vu la victoire de Malaga (97-66) sur les Turcs de Mersin, prochain adversaire des Côtiers mercredi prochain dans un match joué encore à Ostende.
Le premier de chacun des 8 groupes se qualifie directement pour les 8es de finale. Les deuxième et troisième de poule disputent un barrage pour y accéder.



