
Ligue des Champions - Nicky Hayen sait que le Club Bruges doit "atteindre son plus haut niveau" contre Barcelone

Le Club passe d'un extrême à l'autre en quelques jours: après avoir battu 2-1 Dender, lanterne rouge du championnat, samedi passé, le voilà face à un géant du football européen. Les Catalans ont peu de secrets pour Hayen.
"Nous savons qu'ils veulent jouer un jeu dominant et qu'ils aiment presser haut", a analysé le T1 brugeois. "Ils sont aussi très dangereux en contre-pressing. Ils ont une ligne offensive avec énormément de qualités, tout le monde le sait. Nous devons élaborer le bon plan de match, trouver les bonnes armes et voir si nous pouvons nous créer des occasions. Ce sera un bon test pour montrer ce que nous valons."
Hayen ne se préoccupe pas du onze qu'alignera son homologue Hansi Flick. "Nous verrons bien qui jouera. Au final, leur dispositif ne change pas beaucoup, ils veulent toujours avoir le ballon, peu importe qui joue. Ils ont un noyau large, avec beaucoup d'options. Nous devons surtout nous regarder nous-mêmes et voir comment nous pouvons les contrer. Les grands clubs ne prennent plus de jour de congé en Ligue des Champions, contrairement à l'an passé. Je pense donc que Barcelone sera très motivé."
Le Club compte 3 points après trois rencontres. Les Brugeois ont débuté par un large succès sur l'AS Monaco (4-1) avant de perdre contre l'Atalanta (2-1) et le Bayern Munich (4-0). Le Barça a 6 points.



