
Ligue des Champions - Léger avantage pour le PSG contre Arsenal après une courte victoire en demi-finale aller

Lors d'une entame de match à l'avantage des Parisiens, Dembélé a frappé en premier, trouvant l'ouverture, à l'aide du poteau, sur une frappe du pied gauche, trompant David Raya (4e). L'attaquant français avait été laissé seul par la défense londonienne.
À la demi-heure, Désiré Doué (31e) n'est pas passé loin du break pour les Parisiens avec une frappe qui a obligé Raya à un arrêt.
La fin de mi-temps était à l'avantage des 'Gunners'. Gabriel Martinelli (40e) n'a pas réussi à reprendre un centre de Saka avant que l'ailier brésilien trouve les gants de Donnarumma (45e), qui confirmait l'avantage d'un but des Parisiens à la pause.
En deuxième mi-temps, Arsenal a pensé rétablir l'égalité via Mikel Merino sur un coup-franc (47e), mais le but était annulé avec l'aide de l'assistance vidéo pour une position de hors-jeu. Arsenal a ensuite poursuivi sa domination avec une frappe du pied gauche de Trossard (56e) mais Donnarumma s'interposait à nouveau.
En fin de rencontre, le PSG est passé tout près d'un deuxième but à deux reprises avec Bradley Barcola (84e) et Gonçalo Ramos (85e), mais le score restait de 0-1.
Le PSG, en quête d'une finale depuis 2020, prend une petite option sur la qualification avant la manche retour, qui sera disputée au Parc des Princes mercredi prochain (21h00).
