
Ligue des Champions - Le Real Madrid de Courtois éliminé après une nouvelle défaite contre Arsenal et Trossard

Habitués aux exploits en C1, les Madrilènes étaient les premiers à se mettre en évidence via Mbappé qui voyait sa reprise de la poitrine entrer dans la cage adverse mais annulée pour une position de hors-jeu (2e).
Arsenal mettait quelques minutes plus tard le nez à la fenêtre et Saka forçait Courtois à se détendre (8e). À la suite d'un corner, la VAR signalait un accrochage du défenseur du Real Madrid Asencio sur Merino dans le rectangle (11e). Courtois se détendait toutefois pour repousser une panenka de Saka (13e).
Dix minutes plus tard, l'arbitre sifflait un penalty dans l'autre rectangle pour une faute de Rice sur Mbappé. Après une nouvelle intervention de la VAR, il revenait cependant sur sa décision. Dans les ultimes instants de la première période, Arsenal se procurait une dernière occasion via Martinelli qui butait sur Courtois (45e+5).
Au retour des vestiaires, le Real Madrid ne trouvait pas de solution. Le scénario se compliquait lorsque Saka, parti à la limite du hors-jeu, crucifiait Courtois d'une pichenette astucieuse (65e, 0-1). Dans la foulée, cependant, Vinicius Jr. profitait d'une erreur de Saliba pour pousser le cuir dans une cage vide (67e, 1-1).
Dans les ultimes instants, Arsenal s'offrait une prestigieuse victoire grâce à une contre-attaque ponctuée par un face-à-face remporté par Martinelli devant Courtois (90e+3).
Les demi-finales aller auront lieu les 29 et 30 avril prochain, le retour les 6 et 7 mai. La finale se déroulera le 31 mai à l'Allianz Arena de Munich.
