
Ligue des Champions - Le PSG qualifié après un match spectaculaire contre Aston Villa, Tielemans buteur

Après 10 premières minutes à l'avantage des 'Villans', les Parisiens ont refroidi Villa Park avec l'ouverture du score d'Achraf Hakimi (11e), qui profitait d'un ballon relâché par Emiliano Martinez. Malgré des tentatives de Pau Torres (19e) et de Morgan Rogers (24e), les joueurs de Villa se sont faits punir par le PSG en contre, conclu par Nuno Mendes, à l'aide du poteau (0-2, 28e). Moins de dix minutes plus tard, Youri Tielemans a redonné l'espoir aux Anglais sur une frappe déviée par l'ancien de l'Antwerp Willian Pacho (34e).
En deuxième période, John McGinn a réveillé Villa Park avec un but sensationnel à distance, qui a surmonté Gianluigi Donnarumma, pour permettre à Villa de revenir à hauteur du PSG (2-2, 55e). Un vent de folie a alors soufflé sur la défense du PSG. Marcus Rashford a forcé Donnaruma à un superbe arrêt (57e), avant d'offrir le 3-2 sur un plateau à Ezri Konsa, qui se chargeait de convertir (57e). Donnarumma s'est encore illustré quelques minutes plus tard sauvant une tête de Tielemans (60e). Il est ensuite bien sorti sur Marco Asensio (70e). Ian Maatsen s'est procuré la dernière occasion anglaise avec un envoi sauvé par Pacho sur la ligne (90+3e), les Parisiens confirmant leur qualification dans la foulée.
Le PSG retrouvera dans le dernier carré le gagnant de la confrontation entre le Real Madrid et Arsenal, qui s'affrontent mercredi soir (21h00).
