
Ligue des Champions - Le Paris Saint-Germain renverse l'AS Monaco de Sébastien Pocognoli en barrage aller

Folarin Balogun a ouvert le score pour les Monégasques en convertissant un centre d'Aleksandr Golovin dès la première minute de jeu (1-0). L'attaquant américain était ensuite à conclusion d'une contre-attaque pour doubler la mise (18e, 2-0). Après un pénalty manqué de Vitinha (22e), les Parisiens sont revenus au score avec des buts de Désiré Doué (29e) et Achraf Hakimi (41e,2-2).
En début de seconde période, les hommes de Sébastien Pocognoli ont été réduits à dix avec l'exclusion de Golovin pour un tacle trop appuyé sur son opposant (48e). En supériorité, les Parisiens en ont profité pour prendre l'avantage grâce au doublé de Doué (67e, 2-3).
Le Real madrid de Thibaut Courtois s'est imposé 0-1 au Benfica Lisbonne. De retour de blessure, Dodi Lukebakio est monté en fin de rencontre pour les Lisboètes (81e).
Après de nombreuses parades du gardien lisboète Anatoliy Trubin en première période, Vinicus a ouvert le score d'une superbe frappe enroulée (50e, 0-1). Un but suivi d'échauffourées entre les joueurs qui a contraint l'arbitre François Letexier à interrompre la rencontre pendant près de dix minutes. Le buteur brésilien se serait plaint d'injures racistes de l'Argentin Gianluca Prestianni.
Les Madrilènes ont conservé leur avantage sans jamais avoir été inquiété par leur adversaire.
Le Borussia Dortmund s'est imposé 2-0 face à l'Atalanta, sans Charles De Ketelaere blessé au genou. Serhou Guirassy, de la tête, a placé les 'Borussen' aux commandes dès l'entame de match (3e, 1-0). Le buteur s'est ensuite mué en passeur pour Maximilian Beier (42e, 2-0).



