Ligue des Champions - Le Bayern Munich recevra l'Union avec moins de supporters dans ses tribunes

Bayern's Lennart Karl celebrates after scoring during a game between German club FC Bayern Munchen and Belgian soccer team Club Brugge, on Wednesday 22 October 2025 in Munich, Germany, on day three of the League phase of the UEFA Champions League tournament. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Le Bayern Munich a dû rendre des comptes après que des supporters aient allumé des feux d'artifice lors du match contre le Sporting. Contre l'Union, une partie de la tribune sud de l'Allianz Arena restera fermée. Le champion d'Allemagne en titre a reçu une amende de 30.000 euros. Une somme de 16.000 euros s'ajoute à cela pour avoir bloqué des passages publics.


Mais ce n'est pas tout en ce qui concerne l'équipe de Vincent Kompany. Le club a reçu une deuxième amende pour la mauvaise conduite de ses supporters lors du match à l'extérieur contre Arsenal (défaite 3-1) le 26 novembre. Les supporters allemands ont été condamnés pour avoir jeté des objets, troublé l'ordre public et diffusé des messages inappropriés pour des événements sportifs (banderoles non autorisées). Le club a pris une amende supplémentaire de 70.000 euros pour ces faits.


L'Eintracht Francfort, club où évoluent Arthur Theate et Michy Batshuayi, ne pourra pas compter sur ses supporters lors des deux prochaines rencontres européennes à l'extérieur. Cela fait suite aux incidents qui se sont déroulés le 9 décembre dernier lors du match de Ligue des Champions au FC Barcelone (défaite 2-1). Les fans ont lancé des objets, causé des dégâts matériels et allumé des feux d'artifice. Le club a reçu une amende de 38.000 euros.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 18 décembre 2025
Partager cet article
Footer background