
Ligue des Champions - Hansi Flick ne pense pas à changer de système de jeu: "C'est notre philosophie"

"Ce n'était pas un match facile", a analysé l'Allemand. "Nous avons créé beaucoup d'opportunités, mais le Club s'est bien défendu et était agressif. Nous avons mis trop peu de pression et avons perdu beaucoup de duels, surtout dans l'entrejeu. Cela a rendu notre défense très difficile. Nous avons besoin de plus d'intensité sans ballon."
Flick a de nouveau laissé ses joueurs évoluer très haut, avec beaucoup d'espace dans le dos de la défense. Cela a donné lieu à un match fou, avec beaucoup d'opportunités pour les deux équipes. L'entraîneur n'envisage pas de modifier son système.
"Nous sommes le Barça", a-t-il déclaré. "C'est notre philosophie. C'est avec cette manière de jouer que nous deviendrons meilleurs. Tu peux te replier plus bas comme équipe, mais cela ne te fait pas progresser. Nous avons joué aujourd'hui contre une équipe forte en reconversion. Nous savions que le Club était excellent dans ce domaine. Ce n'est pas mon genre de tout changer."
"Nous n'allons pas soudainement défendre avec un bloc bas", a ajouté Flick. "Ce n'est pas seulement la philosophie qui compte, il faut aussi travailler dur. Tout le monde doit être à la bonne place et mettre la pression. Ce n'est pas notre meilleur moment. Il nous manque des joueurs importants, dont Pedri et Raphinha. Lewandowski et Olmo n'étaient pas prêts à commencer. Quand tout le monde sera de retour, vous pourrez me juger. Je pense que les choses iront mieux."



