
Ligue des champions féminine - OHL renverse Twente et signe le premier succès belge dans la compétition

Après une opportunité pour Eva Oude Elberink, qui, lancée sur la droite, n'a pas frappé assez fort pour tromper Lowiese Seynhaeve (37e), Twente a ouvert le score: sur un centre de la gauche d'Alieke Tuin, Jaimy Ravensbergen a surgi et repris victorieusement en un temps (39e).
En contre, Sophie Proost a manqué de peu le cadre et le deuxième but néerlandais (51e). La première opportunité louvaniste est survenue à la 55e lorsqu'Aurélie Reynders a été contrée après un beau mouvement collectif. La Red Flame Diede Lemey a ensuite privé OHL de l'égalisation en déviant sur la transversale une tête de Jada Conijnenberg (69e).
Les championnes de Belgique ont égalisé sur un penalty de Linde Veefkind sifflé pour une main de Ravensbergen (83e). Dans les arrêts de jeu, Sara Pusztai a décalé sur la droite vers Flo Hermans qui lui a remis le ballon dans le rectangle. Pusztai a alors envoyé le ballon dans la lucarne, offrant la victoire à OHL.
Après son partage 2-2 contre le Paris FC, OHL compte 4 points et partage provisoirement la quatrième place avec Chelsea.
Lors de la prochaine journée, le 12 novembre, OHL rendra visite au FC Barcelone, finaliste l'an passé et vainqueur en 2021, 2023 et 2024.
Après six journées, les quatre premières équipes du classement se qualifieront automatiquement pour les quarts de finale, tandis que les équipes classées de la 5e à la 12e place participeront à des barrages aller-retour pour accéder aux quarts. Les équipes classées de la 13e à la 18e place seront éliminées.



