
Ligue des Champions féminine - Louvain s'impose 0-2 face au Vorskla Poltava au match aller du troisième tour qualificatif

Julie Biesmans a ouvert le score dès la 3e minute de jeu (0-1). Bien positionnée dans la surface, la joueuse de 31 ans a profité d'un tir dévié de Zenia Mertens pour pousser le ballon au fond des filets. En seconde période, les joueuses d'Arno Van Den Abbeel ont doublé la mise par Aurelie Reynders (65e, 0-2).
Championnes de Belgique en titre, les Louvanistes affrontent les championnes d'Ukraine en ce dernier tour des qualifications. Plus tôt dans leur parcours, elles ont sorti les Bosniennes de Sarajevo (1-2 a.p.) puis les Suédoises de Rosengard (3-2), en demi-finale et en finale du deuxième tour.
Le match retour se jouera le 18 septembre, toujours à Louvain.
Le vainqueur de ce barrage participera à la phase de ligue de la Ligue des Champions tandis que le perdant sera reversé dans la nouvelle Women's Europa Cup. Anderlecht a bien débuté ses qualifications pour celle-ci, après une victoire 0-5 sur le terrain de l'Aris Limassol au premier tour qualificatif aller, plus tôt dans la journée. Les RSCA Women devront passer deux tours de qualification pour accéder aux huitièmes de finale.
