
Ligue des Champions - Duels prestigieux pour l'Union et Bruges face à des géants espagnols

Bruxellois comme Brugeois ont conquis une victoire sur leurs trois premiers matchs dans cette campagne. Le déplacement inaugural au PSV avait souri à l'Union (1-3) tandis que les Blauw en Zwart s'étaient montrés impériaux devant l'AS Monaco (4-1). Depuis, le bilan s'est assombri avec deux défaites cinglantes pour l'USG à domicile (au Lotto Park d'Anderlecht) contre Newcastle (0-4) et l'Inter (0-4). Bruges a été renversé à l'Atalanta (2-1) avant de subir la domination du Bayern (4-0).
Il faut donc retrouver des couleurs face à des ténors du football européen, bien que les deux clubs belges figurent provisoirement parmi les équipes qualifiées pour les barrages.
L'Atlético de Madrid connaît un début de saison mitigé. Quatrième en Liga (22 points), à seulement 3 unités du FC Barcelone mais à 8 du Real en tête, les Colchoneros ont soufflé le chaud et le froid en Ligue des Champions. Battus sur le fil par Liverpool lors de la 1re journée (3-2), ils ont étrillé l'Eintracht Francfort (5-1) avant de couler contre un Arsenal dominateur (4-0).
L'Union se remet doucement du départ de Sébastien Pocognoli: elle affiche toujours une forme remarquable en Belgique où elle domine le classement avec 32 points devant un certain Club de Bruges (29 points).
Les Brugeois restent sur six victoires et nul en championnat, bien que leurs succès aient été étriqués. Face à eux, l'ogre catalan arrive blessé, notamment battu par le PSG en Ligue des Champions (1-2) puis par Séville (4-1) et le Real Madrid (2-1) en championnat au mois d'octobre.




