
Ligue des Champions de volley - Roulers s'incline de justesse au Galatasaray pour son entrée en matière européenne

Champion de Belgique en titre et leader du championnat après neuf journées, Roulers se déplaçait en Turquie avec l'espoir d'accrocher un bon résultat. Galatasaray Istanbul, touché par les blessures, pointe à la quatrième place du championnat turc, l'un des plus relevés du moment.
Dans une rencontre à couteaux tirés, les Roulariens souffraient d'entrée de jeu, notamment à cause d'erreurs régulières et concédaient la première manche (25-18). Malmenée, la formation belge resserrait les rangs, se montrant plus précise et agressive et inversant ainsi la tendance lors des deuxième et troisième sets (19-25, 21-25). Mais les Turcs, conscients de l'importance de cette première rencontre, allaient ensuite prendre le dessus, par deux fois, lors de deux sets âprement disputés (25-23, 15-13).
Une première défaite européenne pour Roulers qui nourrira quelques regrets. Avec 35 fautes réalisées contre 29 pour son adversaire, la bande de Matthijs Verhanneman aurait bien pu l'emporter avec un peu plus de justesse. Car Roulers aura fait trembler la réception adverse, terminant la rencontre avec dix aces contre quatre seulement pour Galatasaray. Les 26 points du Canadien Stephen Maar pour le Gala auront été salvateurs pour le 'Gala', souffrant face à l'international belge Basil Dermaux, 24 points.
Dans l'autre rencontre du groupe, les Polonais de Lublin ont battu les Turcs d'Ankara 3-0.
Au bout des six rencontres de poules, les cinq vainqueurs de groupes se qualifient pour les quarts de finale. Les deuxièmes et le meilleur troisième disputent des playoffs qui permettront à trois dernières écuries de rejoindre les quarts. Les autres troisièmes sont reversés en Coupe CEV.




