Ligue des Champions de volley - Haasrode Louvain surclassé par Varsovie à l'occasion de ses grands débuts

Argentina's Bruno Lima spikes the ball during the FIVB Volleyball Men's Nations League match between Brazil and Argentina at the Maracanazinho gymnasium in Rio de Janeiro, Brazil, on May 23, 2024.  MAURO PIMENTEL / AFP

Pour la première fois de son histoire, Haasrode Louvain, vice-champion de Belgique, découvrait le plus haut niveau européen en ce milieu de semaine avec un déplacement périlleux dans la capitale polonaise.


Face à Varsovie, une valeur sûre dans son pays, les Brabançons ont été dominés dans la majorité des domaines pendant près d'1h30. Après un combat âpre, les Louvanistes ont logiquement rendu les armes au bout de trois manches (25-17, 25-17, 25-20).


Les protégés de l'ancien international belge Hendrik Tuerlinckx ont notamment connu d'énormes peines à franchir le bloc adverse. Ainsi, Varsovie a pu compter sur 15 points, à la suite à un bloc, contre 3 pour Haasrode Louvain, également coupable de plus de fautes directes (23 contre 17). Avec 9 points, Witvrouwen a tenté de sauver les meubles.


Dans l'autre match du groupe E, les Italiens de Civitanova l'ont emporté 3-0 contre les Français de Montpellier.


Louvain disputera son deuxième match le 7 janvier prochain (20h30) face au favori de la poule, Civitanova.


Au bout des six rencontres de poules, les cinq vainqueurs de groupes se qualifient pour les quarts de finale. Les deuxièmes et le meilleur troisième disputent des playoffs qui permettront à trois dernières écuries de rejoindre les quarts. Les autres troisièmes sont reversés en Coupe CEV.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 10 décembre 2025
Partager cet article
Footer background