
Ligue des Champions - Arsenal, étincelant, fait tomber le Real Madrid et prend une option sur une demi-finale

Thibaut Courtois était titulaire côté madrilène et a effectué des arrêts importants malgré trois buts encaissés. Leandro Trossard a débuté la rencontre sur le banc londonien et est monté à la place de Bukayo Saka, sorti blessé (74e).
La première mi-temps de la rencontre était intense, les deux équipes se rendant coup pour coup. Kylian Mbappé a alerté David Raya dès la première minute de jeu avant qu'Arsenal réagisse par une frappe de Thomas Partey (13e).
En fin de première période, Thibaut Courtois a effectué deux parades coup sur coup sur des envois de Declan Rice et de Gabriel Martinelli (44e).
Au retour des vestiaires, Rice a ouvert le score sur coup-franc direct, contournant habilement le mur 'merengue' et trompant Courtois aux 30 mètres (58e).
Courtois s'est encore illustré, réalisant deux arrêts en peu de temps, sur des envois de Martinelli et de Merino, David Alaba stoppant un premier envoi de Merino sur la ligne entre les deux arrêts du gardien (68e).
Rice a ajouté une deuxième rose quelques minutes plus tard, cette fois-ci en trouvant la lucarne de Courtois, plaçant son coup-franc hors de portée du portier limbourgeois (70e).
Cinq minutes plus tard, Merino a repris un centre de la gauche pour parachever l'oeuvre londonienne (75e).
En fin de rencontre, Eduardo Camavinga s'est fait exclure pour un deuxième carton jaune (90+4e).
Avec sa large victoire, Arsenal prend une option sérieuse sur la qualification en demi-finale, qui serait la première pour le club londonien depuis 2009.
