Ligue des Champions - "Arsenal et le PSG se ressemblent", affirme Luis Enrique à la veille de jouer les Gunners

Paris Saint-Germain's Spanish head coach Luis Enrique reacts during a press conference at the Emirates Stadium in London, on April 28, 2025, on the eve of their UEFA Champions League semi-final first leg football match against Arsenal.  FRANCK FIFE / AFP

"Arsenal et le PSG se ressemblent", a assuré l'Espagnol. "Une équipe capable d'attaquer et de défendre tous ensemble, des individualités de haut niveau comme nous sans en être dépendantes. Est-ce qu'Arsenal est la meilleure équipe que nous avons rencontré ? Je ne sais pas, dur à dire. En tout cas c'est l'une des meilleures équipes européennes, c'est sûr, nous aussi."


Londoniens et Parisiens ont en effet déjà croisé le fer en phase de ligue à l'automne, et le match avait tourné en faveur des Gunners (2-0). "C'était il y a sept ou huit mois. J'ai revu le match. Nous sommes une bien meilleure équipe aujourd'hui. Nous avons eu une phase de ligue très intense, avec beaucoup de matches qui auraient pu être des finales", a rassuré Luis Enrique.


Depuis la qualification pour les quarts, Paris semble toutefois moins fringant, avec notamment une défaite contre Nice en championnat vendredi (1-3). "Cela ne me préoccupe pas (...). L'état d'esprit est exceptionnel. Le plus triste du groupe, c'est moi, donc imaginez comment se sentent les autres..."


Comme le reste de l'équipe, le milieu Vitinha a été moins en jambes lors de ses dernières sorties. "Cela arrive parfois, je ne suis pas inquiet. J'attends demain avec impatience", a assuré le Portugais, également présent en conférence de presse. "J'ai été moins bien, mais je ne trouve pas que c'est dû à la fatigue, il ne faut pas trop penser à cela. Je pense que c'est humain, cela arrive parfois. Et je vais tout faire demain pour être à 100% et aider l'équipe."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 28 avril 2025
Partager cet article
Footer background
Ligue des Champions - "Arsenal et le PSG se ressemblent", affirme Luis Enrique à la veille de jouer les Gunners | StarSportTV