
Ligue 1 - Saint-Étienne n'écope que d'un sursis d'un point après l'interruption du derby

Les Verts, avant-derniers de Ligue 1, conservent le bénéfice de leur victoire 2-1 acquise le 20 avril pour la 30e journée de Ligue 1 dans le derby contre leur voisin lyonnais dans une affaire de violences qui a secoué le football français. Ils restent toutefois proches de la relégation avec quatre longueurs de retard sur Le Havre (16e), le barragiste, à deux journées de la fin de la Ligue 1.
Face à l'OL, le derby avait été interrompu 45 minutes après que des pièces de monnaie ont été jetées vers l'arbitre assistant Mehdi Rahmouni, qui a été touché. Depuis, deux supporters des Verts ont été identifiés par des caméras de vidéo-surveillance du stade Geoffroy-Guichard et seront jugés pour ces faits en octobre.
L'incident est intervenu dans un moment où les Magic Fans et les Green Angels, deux groupes de supporters ultras du club, se trouvaient sous la menace d'une dissolution par les autorités, pour l'heure écartée.
L'OL, de son côté, avait déposé un recours pour que le résultat ne soit pas entériné par la commission des compétitions.
