
Ligue 1 - Le Français Rémy Cabella quitte Lille et s'engage à l'Olympiakos

"Un nouveau lion au Pirée, Rémy Cabella est là", a écrit l'Olympiakos sur X, sans préciser la durée du contrat. Cabella, 35 ans, avait annoncé son départ de Lille en mai sur les réseaux sociaux. Il a joué trois saisons au LOSC, inscrivant 13 buts, le dernier d'un geste acrobatique samedi lors de la dernière journée de Ligue 1 contre Reims (2-1).
Ce petit gabarit, vif et technique, a débuté sa carrière professionnelle à Montpellier en 2009, devenant champion de France en 2012, avant de passer par divers clubs français dont Marseille et Saint-Étienne. Il a aussi joué en Premier League pour Newcastle et en Russie pour Krasnodar. Cabella a connu quatre sélections en équipe de France, sans parvenir à s'imposer dans une période faste au milieu de terrain.
L'Olympiakos s'est assuré en avril de remporter un 48e titre de champion national, un record. Le club du Pirée a également gagné une 29e Coupe de Grèce - également un record - samedi avec un but de l'ancien Brugeois Roman Yaremchuk en finale face à l'OFI Crète (2-0).
