Liège-Bastogne-Liège - "La longueur de la course, c'était trop pour moi", confie Remco Evenepoel

Belgian Remco Evenepoel of Soudal Quick-Step pictured at the start of the men elite race of the Liege-Bastogne-Liege one day cycling event, 252km from Liege, over Bastogne to Liege, Sunday 27 April 2025. BELGA PHOTO MAARTEN STRAETEMANS

"C'était une longue journée, il était clair que je n'avais pas les meilleures jambes dans le final", a analysé le coureur de Soudal Quick-Step. Evenepoel n'a pu répondre à l'attaque de Tadej Pogacar sur La Redoute, qu'il avait entamée en étant loin des premières places. "Je me sentais bien jusqu'à la côte de Desnié (qui précède La Redoute, ndlr). Là, j'ai commencé à avoir les jambes lourdes. On avait cinq heures de course à ce moment-là, je pense que c'est juste la longueur de la course qui était trop pour moi. Et c'est normal, je n'ai qu'un mois et demi d'entraînement, donc dans des courses comme celle-là, ça se sent quand tu n'as pas le fond, le niveau pour aller au-dessus de la limite. C'est normal que ça ne va pas dans un final tellement dur comme à Liège. Il faut l'accepter et regarder vers l'avant."


Absent quatre mois à la suite d'une chute à l'entraînement en décembre, Evenepoel avait repris la compétition le 18 avril à la Flèche Brabançonne. "Quand j'ai commencé toutes les classiques, on a dit qu'il fallait prendre jour par jour et que j'allais être honnête avec l'équipe quand je n'allais pas trop bien. Et c'est ce que j'ai fait après La Redoute, j'ai dit que je n'avais plus les meilleures jambes et qu'il ne fallait plus compter sur moi. Cela me pousse à aller plus vers le haut et à retrouver un bon niveau. Je vais essayer de faire ça avec le Tour de Romandie."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 27 avril 2025
Partager cet article
Footer background