Les Seattle Sounders privent Messi et Miami d'une deuxième Leagues Cup

Inter Miami's Argentine forward #10 Lionel Messi takes a penalty kick and scores during the Leagues Cup semi-final football match between Inter Miami CF and Orlando City SC at Chase Stadium in Fort Lauderdale, Florida, on August 27, 2025.  Chris Arjoon / AFP

Osaze De Rosario (26e), Alexander Roldan (82e) et Paul Rothrock (89e) ont inscrit les trois buts de la rencontre en faveur du club de l'État de Washington, qui jouait la finale dans son stade.


Au coup de sifflet final, une bagarre a éclaté, initiée par une agression de Suarez contre le milieu de terrain adverse Obed Vargas. Pendant l'échauffourée, Suarez a craché en direction de l'un des assistants de Seattle, selon des images télévisées.


La franchise de Seattle devient avec ce titre la première équipe des États-Unis à remporter tous les trophées nord-américains possibles. Elle avait déjà sur son armoire à trophées deux titres de MLS, quatre coupes des USA et une Ligue des champions de la Concacaf, la confédération de football d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes.


Miami et Seattle étaient assurés de places dans la Ligue des champions 2026, mais la victoire permettra à Seattle d'entrer dans la compétition directement en huitièmes de finale.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 1 septembre 2025
Partager cet article
Footer background