
Les finalistes pour les trophées d'Athlètes de l'année sont connus

Il s'agit des deux derniers candidats encore en lice dans les catégories "Athlète sur piste de l'année", "Athlète de concours de l'année" et "Athlète hors du stade de l'année" après un premier tour de vote. Ces catégories feront l'objet de trophées séparés.
A l'exception du Kényan Sabastian Sawe, lauréat des marathons de Londres et de Berlin, tous les finalistes ont décroché au moins un titre mondial lors des Mondiaux de Tokyo en septembre.
Chez les dames, les finalistes sont la Néerlandaise Femke Bol (championne du monde du 400 m haies/catégorie "sur piste"), l'Américaine Sydney McLaughlin-Levrone (400 m/piste), l'Américaine Tara Davis-Woodhall (saut en longueur/concours), l'Australienne Nicola Olyslagers (saut en hauteur/concours), la Kényane Peres Jepchirchir (marathon/hors du stade) et l'Espagnole Maria Perez (20 km et 35 km de marche/hors du stade).
Chez les messieurs, outre Sawe, qui est donc aussi finaliste dans la catégorie "hors du stade", on retrouve l'Américain Noah Lyles (200 m/piste), le Kényan Emmanuel Wanyonyi (800 m/piste), le Suédois Mondo Duplantis (perche/concours), l'Italien Mattia Furlani (saut en longueur/concours) et le Tanzanien Alphonce Simbu (marathon/hors du stade).
Les lauréats seront désignés après un nouveau tour de vote, organisé sur le site de World Athletics du 4 au 9 novembre, et seront annoncés le 30 novembre lors du gala des World Athletics Awards.
L'an passé, la Néerlandaise Sifan Hassan et le Botswanais Letsile Tebogo avaient remporté le titre absolu d'Athlète de l'année.



