
Les Belges à l'étranger - Un triplé de Kane pour conforter la place de leader du Bayern Munich de Vincent Kompany

Les champions d'Allemagne n'ont pas mis longtemps pour ouvrir la marque, Konrad Laimer n'ayant eu besoin que de 11 minutes pour placer une madjer (0-1). Bien dans son match, le Bayern a été surpris en fin de première période par l'équipe d'Ameen Al-Dakhil, qui a joué toute la rencontre. Sur un coup franc, Nikolas Nartey a égalisé, mais le VAR a finalement signalé une position de hors-jeu du buteur.
Les hommes de Vincent Kompany ont accéléré après la pause. Harry Kane a creusé le trou après l'heure de jeu, sur une frappe sèche de l'entrée de la surface (66e, 0-2). Mis K.O., Stuttgart a encore encaissé trois buts ensuite. À la 78e, une frappe de Josip Stanisic a été très mal négociée par Alexander Nübel qui a laissé le cuir filer au fond (0-3). Deux minutes plus tard, Lorenz Assignon, monté au jeu à la 74e, a empêché Michael Olise de faire 0-4 en plaçant son bras sur la trajectoire de la frappe. Carte rouge et penalty, que Kane a transformé (82e, 0-4). L'Anglais s'est offert un triplé à la 88e pour porter le score à 0-5.
En parallèle de cette rencontre, Cologne et Sankt Pauli ont partagé 1-1. Les locaux ont pris l'avantage à la 51e via Said El Mala (1-0), mais les troupes de l'ancien entraîneur d'Ostende et de l'Union Saint-Gilloise, Alexander Blessin, ont égalisé au bout des arrêts de jeu grâce à Ricky-Jade Jones (90e+4, 1-1). Alessio Castro-Montes a passé toute la rencontre sur le banc de Cologne.
Au classement, le Bayern reste invaincu et occupe la tête avec 37 points. Stuttgart est 6e avec 22 points et Cologne 8e avec 16 unités au compteur.




