
Les Belges à l'étranger - Twente rejoint AZ Alkmaar en finale des Conference League Playoffs aux Pays-Bas

Titulaire, Alec Van Hoorenbeeck a été exclu en effeet à la 41e. Arno Verschueren a remplacé le Néerlandais Michel Vlap (ex-Anderlecht) à la 66e.
Twente a pris le jeu à son compte en se créant plus d'occasions que son adversaire et a confirmé ses intentions en ouvrant la marque peu après le quart d'heure par le milieu tchèque Michal Sadilek (16e, 1-0). La partie s'est ensuite quelque peu corsée pour les 'Tukkers' avant la mi-temps. Alec Van Hoorenbeeck, dernier homme, a bousculé l'attaquant de Nimègue aux abords de la surface et s'est vu attribuer un carton rouge direct par l'arbitre (41e).
En supériorité numérique, Nimègue en a profité en inscrivant deux buts en l'espace de dix minutes (47e, 1-1; 58e, 1-2) pour prendre les commandes, mais Twente est directement revenu au score via Sem Steijn, qui a inscrit son 25e but de la saison (62e, 2-2).
Les deux équipes n'ont pas su se départager au terme du temps réglementaire. C'est en prolongation que Twente a finalement émergé pour sortir vainqueur de cette confrontation, sur une ultime réalisation de Younes Taha (94e, 3-2).
Twente affrontera l'AZ Alkmaar de Maarten Martens, dimanche (18h00), en finale des 'Conference League Playoff'. Le vainqueur obtiendra sa place au deuxième tour des qualifications pour l'édition 2025-2026 de la Conference League.



