
Les Belges à l'étranger - Strasbourg battu sur le fil à Monaco, premier succès pour le Paris FC

Six minutes de jeu seulement auront suffi au club du Rocher pour ouvrir le score via Maghnes Akliouche. Strasbourg pensait revenir au score à la 34e minute de jeu grâce à Joaquin Panichelli mais le but de l'avant-centre argentin était annulé pour une position initiale de hors-jeu.
Au retour des vestiaires, Folarin Balogun doublait la mise en faveur des Monégasques (48e, 2-0). Mais, en trois minutes, les visiteurs allaient rétablir l'égalité via Dilane Bakwa (73e, 2-1) et Panichelli sur penalty (76e, 2-2). Dans les derniers instants, Takumi Minamino a finalement offert les trois points à l'équipe locale (90e+6, 3-2). Strasbourg terminait même le match à dix à la suite de l'exclusion directe de Rabby Nzingoula (90e+9).
Dans le même temps, le Paris FC, promu, avec Thibault De Smet pendant 77 minutes, a obtenu son premier succès de la saison en l'emportant à domicile face à Metz (3-2). Les Messins ont mené au score grâce à Sadibou Sane (22e) avant que le club de la capitale ne passe devant via un doublé de Ilan Kebbal (45e+3 sur penalty, 52e).
Les visiteurs sont ensuite revenus au score par l'intermédiaire de Boubacar Traore (54e) avant que l'ancien gantois Moses Simon ne donne la victoire à l'équipe locale (67e). Metz a finalement été réduit à dix à la suite de l'exclusion directe de Sane (80e). Paris en profite pour grimper à la 16e place avec ses 3 premiers points après deux défaites.




