
Les Belges à l'étranger - Senne Lammens et Manchester United partagent face à West Ham

Les Red Devils cru ouvrir le score à la demi-heure de jeu grâce à Joshua Zirkzee, qui semblait dévier un centre dans le but avec son genou, mais son essai était repoussé de justesse sur la ligne. Dans la foulée, Bruno Fernandes a tiré de peu à côté. Après la pause, un tir dévié dans la surface de réparation a atterri dans les pieds de Diogo Dalot qui n'a pas tremblé pour ouvrir le score (59e). En fin de match, Soungoutou Magassa (84e) a égalisé sur un corner.
En huitièmes de finale de la Coupe d'Italie, Alexis Saelemaekers et Koni De Winter, avec l'AC Milan, finaliste l'année dernière, ont dû s'incliner face à la Lazio Rome (1-0).
L'unique but de la rencontre a été inscrit de la tête par Mattia Zaccagni à la 80e minute. Côté milanais, l'ancien brugeois Ardon Jashari a fait son retour à la compétition après avoir été écarté des terrains pendant plus de 3 mois à la suite d'une fracture du péroné.
En Espagne, le FC Valence s'est extrait en prolongations du piège tendu par le FC Cartagena, club de 3e division, au deuxième tour de la Coupe du Roi. Titulaire, Largie Ramazani a été remplacé à la 48e alors que les siens étaient menés 1-0 après un but d'Alfredo Ortuño (21e).
Les Valencians sont revenus au marquoir grâce à Lucas Beltran (80e), et Jesus Vazquez les a consacrés (120e+1) après que Kevin Sanchez a manqué le pénalty de la victoire pour Cartagena à la 119e.



