
Les Belges à l'étranger - Pas de montée au jeu pour Romelu Lukaku, alors que Naples partage avec la Roma

En première période, Leonardo Spinazzola (40e) avait répondu à l'ouverture du score de Donyell Malen (7e) en faveur de la Louve. Le même Malen a redonné l'avantage aux Romains sur pénalty (71e), mettant la pression sur Naples et son entraîneur Antonio Conte. Ce dernier a donc fait appel à Lukaku pour débloquer la situation, mais il s'est ravisé quand Alisson Santos a fait 2-2.
Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale belge avait déjà enlevé son survêtement et était à côté du quatrième arbitre, mais il n'a finalement pas foulé la pelouse. Prudent, Conte a préféré faire monter Pasquale Mazzocchi, un défenseur, pour défendre le point du nul.
Lukaku n'a disputé que des bribes de match depuis son retour de blessure, à la fin du mois de janvier. L'attaquant cumule une quarantaine de minutes de jeu en quatre apparitions, et est déjà resté à trois reprises sur le banc.
Derrière l'Inter, intouchable leader avec 61 points, l'AC Milan (53 points, un match de moins) profite du partage entre ses rivaux pour prendre 3 unités d'avance sur le Napoli (50 points), qui devance l'AS Rome (57 points).
En Ligue 1, Nice et Charles Vanhoutte se sont inclinés sur le terrain de Lyon (2-0), dans le cadre de la 22e journée de championnat. Les buts de Corentin Tolisso (45e+1) et Noah Nartey (64e) ont eu raison des Aiglons, qui traînent en 14e position (23 points), à 6 unités de la zone rouge.



