Les Belges à l'étranger - Naples éliminé en Coupe d'Italie par Côme aux tirs au but, Lukaku a manqué le sien

Napoli's Belgian forward #09 Romelu Lukaku gestures during the UEFA Champions League - league phase day 8 football match between Napoli and Chelsea at the Diego Armando Maradona stadium in Naples on January 28, 2026.  Alberto PIZZOLI / AFP

A l'issue des nonante minutes règlementaires, les deux équipes étaient à égalité 1-1 et lors de la séance de tirs au but jouée directement sans passer par les prolongations, les Lombards ont transformé sept de leurs essais pour six aux Napolitains. Monté au jeu (74e), Romelu Lukaku a manqué le sien.


En demi-finale, Côme - où Ignace Van der Brempt est resté sur le banc tout le match mardi - affrontera l'Inter Milan.


La première séquence a été pour Côme, qui a causé un premier problème à la défense napolitaine avec un coup de tête de Nico Paz (10e). Naples n'a pas reculé et Côme a été sauvé par une intervention de son défenseur espagnol Jacobo Ramon (27e). La réplique n'a pas tardé et Côme a ouvert la marque par Martin Baturina, qui a transformé un penalty accordé pour une faute de Mathias Olivera sur Ivan Smolcic (39e).


La seconde période a démarré à fond avec l'égalisation de Naples par Antonio Vergara, lancé dans la profondeur par Rasmus Hojlund (46e). Naples s'est posté dans le camp de Côme. Les Lombards avaient de plus en plus recours à la faute, particulièrement dans le chef de Ramon, que Cesc Fabregas a sorti juste après que l'arbitre ne lui a pas donné une deuxième carte jaune pour avoir descendu Hojlund (50e). Toujours plus pressant, Naples n'est pas parvenu à mener à bien son siège malgré la montée au jeu de Lukaku (74e).

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 10 février 2026
Partager cet article
Footer background