
Les Belges à l'étranger - Naples accroché par le Genoa malgré un but de Romelu Lukaku, l'Inter revient à 1 point

Au quart d'heure, Lukaku, lancé par Scott McTominay, a résisté à son adversaire Johan Vasquez et trompé Benjamin Siegrist du droit. C'est le 13e but en championnat du Diable Rouge.
Naples a subi le retour du Genoa. Après une première alerte, une tête d'Andrea Pinamonti sur la transversale (30e), le Genoa a égalisé: Honest Ahanor a repris de la tête un centre de Junior Messias, le ballon a heurté le poteau, rebondi sur le gardien Alex Meret et terminé sa course au fond des filets (32e).
Naples a repris l'avantage grâce à Giacomo Raspadori, qui a frappé du gauche après une nouvelle passe décisive de McTominay (64e). A la 84e minute, Vasquez a égalisé de la tête.
Naples a tenté d'arracher la victoire dans les dernières minutes, en vain. Cyril Ngonge est resté sur le banc de Naples. Koni De Winter en a fait de même du côté du Genoa.
Naples reste en tête de la Serie A avec 78 points, mais ne compte plus qu'une longueur d'avance sur l'Inter Milan. Le finaliste de la Ligue des Champions s'est imposé 0-2 au Torino en fin début de soirée, avec un effectif remanié.
Lors de la prochaine journée, Naples se rendra à Parme et l'Inter recevra la Lazio.
Si les deux équipes sont à égalité à la fin du championnat, un barrage sera organisé pour déterminer le champion.
Le Genoa occupe la 13e position avec 40 points.
