
Les Belges à l'étranger - Mika Godts, buteur, contribue à la victoire de l'Ajax à Twente

Les hostilités débutaient de la plus mauvaise des manières pour l'Ajax qui encaissait un but des œuvres de Kristian Hlynsson après seulement quatre minutes de jeu (4e, 1-0).
Il fallait attendre la deuxième période pour voir les visiteurs revenir au score et passer devant. En sept petites minutes, les Amstellodamois inscrivaient trois buts grâce à Wout Weghorst (49e, 1-1), Oscar Gloukh (51e, 1-2) et Mika Godts (56e, 1-3). Le Belge, sur la pelouse pendant 90 minutes, plantait par la même occasion sa troisième rose (pour 3 assists) en huit matchs de championnat.
Peu de temps après l'heure de jeu, Twente réduisait le score sur penalty via Ricky van Wolfswinkel (64e, 2-3).
En Serie A, le Torino, avec Cyril Ngonge pendant la dernière demi-heure, a renversé le Genoa à domicile (2-1) dans le cadre de la 8e journée. Menés au score après l'ouverture du score de Morten Thorsby en premiière période (7e, 0-1), les Turinois ont tout d'abord égalisé via un but contre son camp de Stefano Sabelli (63e, 1-1) avant que Guillermo Maripan ne donne la victoire à l'équipe locale à la fin du temps réglementaire (90e, 2-1).
Le Torino grimpe provisoirement à la onzième place du général avec 11 points.



