Les Belges à l'étranger - Malgré un but de Trossard, Arsenal s'incline 2-1 à Aston Villa chez Tielemans et Onana

Arsenal's Belgian midfielder #19 Leandro Trossard (2L) celebrates after scoring the equalising goal during the English Premier League football match between Aston Villa and Arsenal at Villa Park in Birmingham, central England on December 6, 2025.  JUSTIN TALLIS / AFP

Match au sommet en Premier League puisque Arsenal, leader du championnat, se déplaçait à Birmingham pour y affronter Aston Villa. Mikel Arteta a laissé Leandro Trossard sur le banc pour débuter, alors qu'Unai Emery a titularisé ses deux Belges, Amadou Onana et Youri Tielemans.


Le début de match a été en faveur des locaux, mais Arsenal a ensuite pris les choses en main. Les Londoniens ont toutefois buté sur la défense de Villa et sur Emiliano Martinez.


Les Gunners ont pensé ouvrir le score à la demi-heure grâce à Eberechie Eze, mais Bukayo Saka était hors-jeu au départ de la phase. C'est finalement Aston Villa qui a débloqué le marquoir de Villa Park, avec une belle reprise de volée de Matty Cash sur un centre venu de la gauche (36e, 1-0).


À la pause, Arteta a décidé de lancer Trossard dans la bataille. Un choix payant puisque le Diable a égalisé pour Arsenal dès la 52e. Sur une perte de belle d'Onana, les visiteurs ont signé un contre éclair qui s'est conclu avec le but opportuniste de Trossard. Le Belge n'a toutefois pas terminé la rencontre puisqu'il a quitté la pelouse à la 86e.


Aston Villa a finalement arraché la victoire à la dernière seconde grâce à un but d'Emiliano Buendía à la 90e+5. Aston Villa est désormais 2e avec 30 points. Arsenal conserve la tête du classement avec 33 points.


En Championship, Leicester est allé s'imposer 1-3 à Derby County dans un match comptant pour la 19e journée de championnat. Wout Faes a passé tout le match sur le banc. Leicester est 11e avec 27 points.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 6 décembre 2025
Partager cet article
Footer background