
Les Belges à l'étranger - Loïs Openda compte sur sa vitesse et sa finition pour briller avec la Juventus

"La Juventus est l'un des plus grands clubs d'Italie", a expliqué Openda. "Quand j'ai parlé avec Damien Comolli (le directeur général, ndlr), c'était facile d'accepter." A 25 ans, Openda va découvrir un cinquième championnat après avoir joué en Belgique (Club Bruges), aux Pays-Bas (Vitesse Arnhem), en France (Lens) et en Allemagne (Leipzig). "J'ai appris de chaque championnat. J'ai montré dans chaque championnat que j'étais prêt. La Juventus est le meilleur club pour performer et devenir meilleur. Je suis très heureux et je suis impatient de commencer."
Openda sait qu'il trouvera devant lui des défenses "compactes et fortes. Je peux apporter à l'équipe ma vitesse et ma finition." L'attaquant a confié qu'il préfère être utilisé dans l'axe, mais qu'il "aime beaucoup bouger et commencer à droite ou à gauche. Je peux jouer un peu partout et je serai heureux de jouer où l'entraineur me mettra."
Avec aussi Dusan Vlahovic et Jonathan David dans l'effectif, la Juventus compte trois attaquants de pointe. "Je suis conscient qu'il y a d'autres attaquants. Je sais que je ne jouerai pas tous les matchs et je serai prêt à monter sur le terrain quand ce sera nécessaire", a expliqué Openda.
A Turin, Openda retrouvera Bremer. Le défenseur brésilien s'était gravement blessé au genou l'an passé après un contact avec le Diable Rouge lors d'un match de Ligue des Champions. "Je lui avais déjà envoyé un message pour lui dire que je n'avais pas l'intention de lui faire mal. Je sais que c'est un chouette gars et un grand joueur, nous aurons le temps de parler de ça."
