
Les Belges à l'étranger - Les sélectionneurs belges victorieux en qualifications pour la Coupe du monde

L'Afrique du Sud, entrainée par Hugo Broos, s'est imposée 2-0 au Bénin. Les buts sud-africains ont été inscrits par Lyle Foster (53e), ancien attaquant de Westerlo, et Jayden Adams (84e). Le joueur du Standard Andreas Houtondji a disputé 45 minutes pour le Bénin. Les hommes de Broos confortent leur place en tête du groupe C avec 13 points, devant le Rwanda et le Bénin, respectivement 2e et 3e avec 8 points.
Dans le même temps, l'Ouganda, dirigé par Paul Put, a remporté son match face à la Guinée 1-0 grâce à un but de Allan Okello (36e), leur permettant, avec 9 unités, de rester au contact des leaders au classement de la poule G, l'Algérie et le Mozambique, qui possèdent 12 unités.
Plus tard dans la soirée, le Cameroun, emmené par Marc Brys, s'est imposé face à la Libye 3-1 avec des buts de Vincent Aboubakar (27e, 31e) et de Bryan Mbeumo (53e). Les Camerounais, 12 unités au compteur, gardent le contact dans le groupe D avec le Cap-Vert, premier avec 13 points.
Dans le groupe F, le Burundi du technicien Patrick Sangwa, également entraineur du Royal Aywaille en seconde nationale ACFF, a disposé facilement des Seychelles 5-0. Le Burundi se relance avec 10 points accumulés, 5 points derrière le Gabon, 2e avec 15 points, et 6 points derrière la Côte d'Ivoire, premier avec 16 unités.
Chaque vainqueur de groupe, au nombre de neuf au total, obtient son ticket direct pour la Coupe du Monde 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes s'affronteront dans un tournoi éliminatoire pour déterminer la nation africaine qui disputera les barrages intercontinentaux.
