Les Belges à l'étranger - Le Real renoue avec le succès, l'OM bat Monaco d'un but

Real Madrid's Belgian goalkeeper #01 Thibaut Courtois warms up before the start of the Spanish league football match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at the Santiago Bernabeu Stadium in Madrid on December 7, 2025.  Thomas COEX / AFP

Le Real a ouvert la marque après 23 minutes: lancé en contre-attaque, Kylian Mbappé a remonté le terrain à gauche et a conclu l'action d'une frappe en lucarne pour inscrire son 17e but en Liga cette saison. Les Basques ont égalisé en deuxième période (Carlos Vicente, 69e) mais Rodrygo a remis le Real aux commandes dans la foulée (76e).


En France, l'Olympique de Marseille et Arthur Vermeeren (pendant 81 minutes) recevaient l'AS Monaco, entraînée par Sébastien Pocognoli, lors de la 16e journée de Ligue 1. Après 82 minutes sans buts, Mason Greenwood a débloqué la situation pour permettre aux Phocéens de s'imposer 1-0. Stanis Idumbo est resté sur le banc monégasque.


Marseille passera les fêtes de fin d'année sur le podium, à la 3e place avec 32 points, quatre de moins que le Paris SG et cinq de moins que Lens, champion d'automne. Monaco, qui enregistre une quatrième défaite sur ses cinq derniers matchs de championnats, est 9e avec 23 points.


En Italie, la Juventus a remporté une courte victoire 0-1 sur la pelouse de Bologne pour le compte de la 15e journée de Serie A. Loïs Openda est entré en jeu à la 61e minute, trois minutes avant le seul but de la rencontre inscrit par le Colombien Juan Cabal. Les Turinois ont terminé le match en supériorité numérique après l'expulsion directe de Torbjorn Heggem (69e). Ce succès leur permet de dépasser leur adversaire du jour à la 5e place du classement avec 26 points.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 14 décembre 2025
Partager cet article
Footer background