
Les Belges à l'étranger - Le Real Madrid remporte le Clasico face à Barcelone et conforte sa première place

Le début de rencontre était une histoire d'assistance vidéo. Dans un premier temps, la VAR contredisait l'arbitre qui venait de siffler un penalty pour une intervention de Lamine Yamal sur Vinicius Jr. (3e). Moins de dix minutes plus tard, la technologie annulait un but magnifique de Kylian Mbappé pour une position initiale de hors jeu (12e).
L'international français débloquait toutefois la rencontre par la suite en partant à la limite du hors jeu et en croisant parfaitement sa frappe hors de portée de Wojciech Szczęsny (22e, 1-0).
Barcelone réagissait enfin en fin de première période. Parfaitement servi dans le rectangle par Marcus Rashford, Fermín López trompait la vigilance de Thibaut Courtois et égalisait (38e, 1-1).
Juste avant le repos, cependant, les Madrilènes repassaient devant. Après un bon débordement de Vinicius Jr., Éder Militão remettait de la tête pour Jude Bellingham qui n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (43e, 2-1).
En début de seconde période, Madrid avait une opportunité en or de prendre le large. Auteur d'une faute de main dans le rectangle, Eric Garcia voyait toutefois Mbappé manquer son penalty (52e).
À un peu plus de vingt minutes du terme, la Maison Blanche pensait accroitre son avantage mais le but de Bellingham était annulé à nouveau pour hors jeu (68e).
Dans les derniers instants, Barcelone était réduit à dix à la suite de l'exclusion de Pedri pour deux cartons jaunes (90e+10).




