
Les Belges à l'étranger - Le Real efface Levante, Dodi Lukebakio à la passe pour ses débuts avec Benfica

Adnan Januzaj était titulaire pour la première fois de la saison avec Séville, qui s'est incliné devant Villarreal (1-2). Tani Oluwaseyi a ouvert la marque pour le sous-marin jaune (17e) et Djibril Sow a égalisé (51e) avant que Januzaj ne soit remplacé (59e). Manor Solomon a inscrit le but décisif à la 86e minute.
Largie Ramazani est resté sur le banc de Valence, qui a forcé le partage sur le terrain de l'Espanyol (2-2). Axel Witsel était quant à lui suspendu, tandis que Gérone a conquis son deuxième point de la saison, en visite à l'Athletic Bilbao (1-1).
Le Real Madrid règne en maître en Liga, toujours irréprochable après six matchs (18 points). Villarreal (13 points) rejoint le Barça, qui compte un match de moins, sur le podium, tandis que suivent l'Espanyol (11 points) et l'Athletic (10 points). Valence est 9e (8 points), devant Séville (7 points). Gérone est toujours lanterne rouge (2 points).
Parti de Séville à la fin du mercato, justement, Dodi Lukebakio a fait ses débuts sous le maillot de Benfica, contre Rio Ave. Monté au jeu à la 65e minute, en remplacement de l'ancien Unioniste Franjo Ivanovic, Lukebakio a donné la passe décisive à Giorgi Sudakov à la 86e minute. Les Benfiquistes étaient aux anges, avant qu'Andre Luiz ne rétablisse l'égalité dans les arrêts de jeu (90e+1).
Benfica est 3e du classement avec 14 points, derrière le leader, Porto (18 points) et le Sporting (15 points).




