
Les Belges à l'étranger - Le Diable Rouge Koni De Winter quitte le Genoa et signe à l'AC Milan jusqu'en juin 2030

Koni De Winter poursuit son aventure en Italie, qu'il avait rejointe en 2018, à la Juventus. Après un prêt à Empoli (2022-2023), puis au Genoa (2023-2024), le défenseur a définitivement quitté la Vieille Dame à l'été 2024 avec seulement deux matchs joués sous le maillot bianconero en équipe première. Il a ainsi prolongé son aventure débutée un an plus tôt à Gênes.
Au total, l'Anversois a disputé 57 rencontres pour le Genoa, le plus vieux club de football d'Italie, et y a inscrit 3 buts. Il va désormais découvrir un quatrième club dans l'élite du football italien.
Koni De Winter rejoint à l'AC Milan un autre Diable Rouge en la personne d'Alexis Saelemaekers, revenu de son prêt à l'AS Roma, tandis que Divock Origi semble condamné à purger la fin de son contrat en équipe réserve. Le club milanais, vainqueur à sept reprises de la Ligue des Champions, enregistre un nouveau renfort dans ce mercato après les arrivées de Luka Modric et d'Ardon Jashari, transféré depuis le Club Bruges.
À 23 ans, De Winter compte 4 caps avec les Diables Rouges. Il a disputé trois des quatre matchs de l'ère Rudi Garcia, dont un en tant que titulaire.
