
Les Belges à l'étranger - Le Celtic, avec Engels à l'assist, prive les Rangers de la finale en Coupe de la ligue

Tenant du titre, le Celtic a ouvert la marque grâce à une tête de Johnny Kenny sur un corner d'Arne Engels en première période (25e). Malgré l'exclusion précoce de Thelo Aasgaard (38e), les partenaires de Nicolas Raskin, sur la pelouse pendant 90 minutes, ont réussi à égaliser sur penalty via James Tavernier à moins de dix minutes du terme du temps réglementaire (81e). En prolongations, Callum McGregor (93e) et Callum Osmand (109e) ont permis au Celtic de se qualifier pour la finale.
En Ligue 1, Strasbourg, avec Mike Penders entre les perches et Diego Moreira pendant 83 minutes, a subi la loi de Rennes en déplacement (4-1). Esteban Lepaul, auteur d'un triplé (9e, 48e, 60e), et Mohamed Meite (35e) ont donné un avantage conséquent aux Bretons avant que Sebastian Nanasi (77e) ne sauve l'honneur des Alsaciens. Après 11 journées, Strasbourg est quatrième au général avec 19 points.
Enfin, en Serie A, tout s'est joué en première période entre le Torino et Pise qui se sont quittés sur un match nul (2-2). Les visiteurs avaient pourtant pris un avantage de deux buts grâce à un doublé de Stefano Moreo (13e, 29e sur penalty) mais l'équipe locale, avec Cyril Ngonge en deuxième période, est revenue au score par l'intermédiaire de Giovanni Simeone (42e) et Che Adams (45e+3).
Après ce partage, le Torino est douzième (13 points). De son côté, Pise, avec Jeremy Mbambi sur le banc toute la rencontre, est dix-septième (6 unités).



