
Les Belges à l'étranger - Le Bayern s'impose de justesse 2-3 à Berlin

La première mi-temps a été fort mouvementée avec trois buts sur coups de pied arrêtés du Bayern dont deux inscrits contre leur camp par les Unionistes Ilyas Ansah (12e, 0-1) et Diogo Leite (45e+4, 1-3). Entre-temps, Harry Kane avait doublé l'écart pour les Bavarois (24e, 0-2) et Leopold Querfeld avait transformé un penalty (40e, 1-2). C'est encore des onze mètres que l'Autrichien a relancé le débat (65e, 2-3) mais la combativité berlinoise n'aura pas empêché les Munichois de s'imposer de justesse au terme d'un duel tumultueux avec cinq buts sur phases arrêtées.
Aux Pays-Bas, l'AZ de Maarten Martens s'est imposé 1-3 à Zwolle dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe. Koen Kostons a porté le PEC au commandement (43e, 1-0) mais Sven Mijnans (53e, 82e) et Ibrahim Sadiq (90e+2) ont permis au club d'Alkmaar de passer en huitièmes de finale. Titulaire chez les visités, Dylan Mbayo a été remplacé (63e).
En Turquie, Trabzonspor a battu 2-0 Vanspor FK (D2) dans la finale de la première phase de la Coupe. Kazeem Olaigbe s'est distingué en servant Danylo Sikan sur le premier but (65e, 1-0) et en provoquant l'autogoal de Muhammet Cavusoglu (84e, 0-2).
En Italie, l'Inter n'a éprouvé de problèmes pour écarter Venise en huitièmes de finale de la Coupe (5-1). Richie Sagrado a joué tout le match avec le club de la Lagune et a même marqué le but (66e, 4-1) et Joel Schingtienne est monté au jeu à la pause alors que les Nerazzurri menaient 3-0.



