Les Belges à l'étranger - Le Bayern de Kompany s'impose mais Leverkusen le contraint à patienter pour le titre

Bayern Munich's Belgian head coach Vincent Kompany reacts during the UEFA Champions League quarter final second leg football match between Inter Milan and Bayern Munich at the San Siro stadium in Milan on April 16, 2025.  Alberto PIZZOLI / AFP

Il fallait que les hommes de Vincent Kompany remportent leur rencontre et que le Bayer ne décroche pas les trois points contre Augsbourg pour que le 'Rekordmeister' puisse remporter le bouclier de champion d'Allemagne dès samedi. Les buts de Patrick Schick (13e) et d'Emiliano Buendia (45e+1) en faveur de Leverkusen ont donc contraint les Bavarois à la patience.


À l'Allianz Arena, ce sont Leroy Sané (27e), Michael Olise (40e) et Eric Dier (84e) qui ont assuré le succès au Bayern Munich, tandis que Thomas Müller a fêté son 500e match en championnat sous le maillot munichois, en montant au jeu à la 84e minute.


Le leader compte 75 points, soit 8 de plus que le Bayer Leverkusen (67 points), et se déplacera à Leipzig samedi prochain avec une balle de match en main. Seuls deux points sur les trois derniers matchs sont nécessaires pour assurer le titre. Leverkusen ne peut pas se permettre le moindre faux-pas, à commencer par sa visite à Fribourg le dimanche 4 avril.


Julien Duranville n'a pas participé au succès de Dortmund (2-3) à Hoffenheim. Le BVB (48 points) profite de la défaite concédée par Mayence (7e, 47 points) et se glisse à la 6e place du classement, derrière Leipzig (49 points, 30 matchs) et Fribourg (51 points), tombeur de Wolfsbourg (0-1) dans l'après-midi. L'Eintracht Francfort (52 points, 30 matchs) est 3e.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 26 avril 2025
Partager cet article
Footer background