
Les Belges à l'étranger - L'AZ de Maarten Martens fait tomber l'Ajax, Marseille déroule face au Havre

Avec Jorthy Mokio et Mika Godts au coup d'envoi, l'Ajax Amsterdam a bu la tasse à domicile face à l'AZ Alkmaar coaché par Maarten Martens. Les Ajacides ont été battus 0-2.
Après 45 minutes, les visiteurs possédaient déjà deux buts d'avance grâce à des buts signés Weslley Patati (25e) et Troy Parrott (42 s.p). Le score n'a pas évolué lors du second acte. Rayane Bounida a remplacé Mika Godts à la 76e minute de jeu. L'AZ (3e, 18 points) profite de ce succès pour doubler l'Ajax (4e, 16 points) au classement.
En France, l'Olympique de Marseille, sans Arthur Vermeeren, a facilement battu Le Havre 6-2.
Pourtant menés au score après un but de Yassine Kechta (24e), les Marseillais ont profité de leur supériorité numérique à la suite de la carte rouge prise par Gautier Lloris (34e), pour revenir dans la rencontre. Mason Greenwooda inscrit les quatre premiers buts de l'OM pour s'offrir un inédit quadruplé.
Les deux derniers buts marseillais ont été marqués en fin de rencontre par Robinio Vaz et Amir Murillo. Dans le temps additionnel, Abdoulaye Touré a lui marqué le deuxième but havrais.
Cette victoire permet à Marseille de virer seul en tête (18 points) après le partage 3-3 vendredi entre le PSG et Strasbourg et la défaite 3-2 de l'Olympique Lyonnais à Nice un peu plus tôt dans la journée.



