
Les Belges à l'étranger - L'AC Milan inflige une première défaite à Naples, Saelemaekers et De Bruyne buteurs

Il n'a fallu que trois minutes à Milan pour ouvrir le score via Saelemaekers. Oublié par la défense napolitaine, le Diable Rouge a profité d'un excellent travail de Christian Pulisic pour glisser le cuir au fond des filets (3e, 1-0). Les Rossoneri ont poursuivi sur leur lancée et ont doublé la mise à la demi-heure. À l'assist sur le 1-0, Pulisic s'est cette fois mué en buteur d'une frappe imparable depuis le point de penalty (31e, 2-0).
Le début de la seconde période a été moins joyeux pour l'AC Milan qui a été réduit à dix après l'exclusion de Pervis Estupinan qui a retenu Giovanni Di Lorenzo qui allait marquer (57e). De Bruyne s'est chargé de transformer le penalty, prenant Mike Maignan à contre-pied (60e, 2-1).
Massimilano Allegri, l'entraîneur milanais, a dû revoir ses plans et Alexis Saelemaekers est sorti à la 68e minute et Koni De Winter est monté à la 80e. Naples, où De Bruyne a été remplacé à la 72e, a encore poussé pour éviter une première défaite cette saison
Au classement, l'AC Milan s'empare de la tête du championnat avec 12 points, le même total que Naples et l'AS Rome mais grâce à une meilleure différence de buts.
