
Les Belges à l'étranger - Koni De Winter réagit à son transfert à l'AC Milan "Je veux acquérir de l'expérience"

En s'engageant à l'AC Milan, De Winter rejoint le troisième club le plus titré d'Italie, avec 19 titres de champions. Les 'Rossoneri' affichent également sept Ligues des Champions à leur palmarès. Un blason que l'international belge a hâte de défendre.
"Tout le monde n'a pas la chance de porter ce maillot, je veux donc profiter de chaque instant. Je veux apporter de la stabilité et devenir un pilier de la défense. Milan est un grand club que je suis depuis que je suis tout petit. Je me souviens avoir regardé Ronaldinho, Pato, Maldini. Il y a aussi eu beaucoup des joueurs des Pays-Bas, pays voisin de la Belgique. Beaucoup de grands joueurs ont évolué ici. Milan est une équipe qui mérite d'être au top"
À l'AC Milan, De Winter retrouvera également l'entraîneur Massimiliano Allegri, qui lui avait offert ses premières minutes en professionnel lors d'un match de Ligue des champions face à Chelsea, quand il évoluait à la Juventus.
"Il sera toujours une personne importante pour moi, car il m'a permis de connaître mes premiers pas en professionnel. Je suis ravi d'évoluer à nouveau sous ses ordres"
L'AC Milan disputera son premier match de championnat, à domicile, face au promu Cremonese le samedi 23 août. Le San Siro, un stade qui a impressionné De Winter.
"J'ai été impressionné par le bruit que font les supporters. Je me rappelle de leurs chants même pendant l'échauffement. C'est pour moi le plus beau stade que j'ai vu. C'est encore mieux d'y jouer avec le maillot de l'AC Milan".
