
Les Belges à l'étranger - Kevin De Bruyne double passeur avec Naples qui s'impose 2-1 face au Sporting Portugal

Les 'Partenopei' ont dû attendre une inspiration de De Bruyne pour lancer leur rencontre. À la récupération aux abords de sa surface, le milieu de 34 ans s'est défait du contre-pressing adverse avant de délivrer une passe calibrée vers Rasmus Hojlund (36e, 1-0). Le Sporting a égalisé sur un pénalty de Luis Suarez (62e, 1-1). Les Italiens se sont assurés la victoire sur une nouvelle passe de 'KDB' vers Hojlund (79e, 2-1).
De Bruyne a rejoint la 5e place des meilleurs passeurs de l'histoire de la Ligue des Champions, avec 31 offrandes. Le milieu de 34 ans a été remplacé à la 81e. Côté lisboète, Zeno Debast est monté à la 67e.
En Angleterre, Arsenal s'est imposé 2-0 face à l'Olympiakos. Gabriel Martinelli (12e, 1-0) et Bukayo Saka (90+2), qui a remplacé Leandro Trossard à la 73e minute, ont permis aux Gunners de décrocher une deuxième victoire de rang.
Monaco a partagé l'enjeu 2-2 face à Manchester City. Haaland a donné l'avantage aux 'Skyblues' au quart d'heure (0-1), mais Jordan Teze a directement égalisé pour les Monégasques d'une frappe sèche aux abords de la surface (18e, 1-1). Haaland, pour son 52e but en 50 apparitions en Ligue des Champions, a permis aux siens de rentrer aux vestiaires avec l'avantage de 1-2 (44e).
Monaco a arraché le point du partage sur un pénalty d'Eric Dier dans les derniers instants (90e, 2-2). Titulaire, Jérémy Doku a été remplacé à la 61e. Stanis Idumbo a remplacé Ansu Fati à la 64e côté monégasque.




