
Les Belges à l'étranger - Jorthy Mokio buteur avec l'Ajax face à Bréda, Séville s'incline face à l'Atlético

Mokio est entré en jeu après 60 minutes et a reçu un carton jaune (69e) avant de marquer à un quart d'heure du terme (76e) le dernier but de la rencontre. Bréda, entraîné par Carl Hoefkens, avait ouvert le score (Leo Sauer, 9e) mais l'Ajax avait rapidement repris les commandes via Kenneth Taylor sur pénalty (32e) et Steven Berghuis (35e).
Mika Godts a débuté et a été remplacé après 73 minutes.
Mathis Suray a également marqué lors du partage 2-2 entre les Go Ahead Eagles et Utrecht. Le mileu de 23 ans a signé le deuxième but du club de Deventer, qui menait 2-0 après 17 minutes mais s'est fait rejoindre avant la mi-temps.
L'Ajax est en tête du classement avec 70 points, 9 de plus que le PSV, 2e. Les Eagles occupent la 7e place (45 points) et Bréda est 15e (30 points).
En Espagne, le FC Séville et ses Belges ont concédé une défaite sur le fil face à l'Atlético de Madrid lors de la 30e journée de Liga. Sur leur pelouse, les Andalous menaient au score après 7 minutes et un but de Lucien Agoume. L'Atlético a égalisé via Julian Alvarez sur pénalty (25e) et a finalement pris les trois points dans le temps additionnel, grâce à Pablo Barrios (90e+3).
Dodi Lukebakio a joué toute la rencontre et Albert Sambi Lokonga a été remplacé après 69 minutes côté sévillan, Axel Witsel est resté sur le banc pour l'Atlético. Les Madrilènes restent 3es du classement (60 points), Séville est 12e (36 points).
