
Les Belges à l'étranger - Hugo Broos mettra un terme à sa carrière au plus tard après le Mondial 2026

Les matchs de qualifications au Mondial, les amicaux internationaux et la prochaine Coupe d'Afrique en décembre "commencent à peser", a confié Broos, 73 ans, dans 'MIDMID'. "J'ai déclaré à plusieurs reprises par le passé que j'arrêterais, mais ma décision est désormais définitive. Soit j'arrête en janvier, si nous n'atteignons pas la Coupe du monde, soit après le Mondial."
Il est possible que Broos poursuive sa carrière jusqu'en 2026, car ses 'Bafana Bafana' sont bien en course pour le Mondial: avec quatre journées encore à disputer, ils occupent la tête de leur groupe qualificatif avec cinq points d'avance sur le Rwanda.
Broos a notamment dirigé le Club Bruges, Anderlecht, Genk, Trabzonspor et le Cameroun dans sa carrière, débutée il y a 37 ans sur le banc du RWDM. Il a été champion de Belgique en 1992 et 1996 avec Bruges et en 2004 avec Anderlecht. Il a aussi remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2017 avec le Cameroun. Comme joueur, il a aussi défendu les couleurs d'Anderlecht et du Club Bruges.




