Les Belges à l'étranger - Fulham, avec Castagne, éliminé par Crystal Palace en quart de finale de la FA Cup

Belgium's Timothy Castagne pictured in action during a soccer game between Belgian national soccer team Red Devils and Italy, match 5 (out of 6) in the League A Group 2 of the UEFA Nations League 2025 competition, Thursday 14 November 2024 in Brussels. BELGA PHOTO WARD VANDAEL

Après un début du match en la faveur des locaux, c'est finalement Palace qui s'est offert la première belle opportunité via Jefferson Lerma (26e). Le milieu de terrain des Eagles a touché la barre à la suite d'une superbe reprise de volée du droit venu de l'extérieur du rectangle. Quelques minutes plus tard, Eberechi Eze est venu refroidir Craven Cottage en inscrivant le premier but de la rencontre, d'une frappe enroulée du pied droit (34e).


Eze, déjà décisif sur le premier but, a ensuite délivré un centre en direction d'Ismaila Sarr. Via une tête croisée, le Sénégalais a obligé le portier de Fulham Bernd Leno à se retourner pour la deuxième fois en quatre minutes (38e).


Eddie Nketiah, bien lancé en profondeur par Kamada, a entériné tous les espoirs des coéquipiers de Castagne en glissant le cuir entre les jambes du gardien de Fulham (75e) pour propulser les Eagles en demi-finale de la compétition.


Le tirage au sort des demi-finales aura lieu dimanche après le match opposant Preston à Aston Villa. Le coup d'envoi de Brighton-Nottingham Forest est lui annoncé samedi à 18h15. La rencontre entre Bournemouth et Manchester City clôturera dimanche les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 29 mars 2025
Partager cet article
Footer background