
Les Belges à l'étranger - Engels, Balikwisha et le Celtic laissent filer Hearts, le PSV s'offre le choc néerlandais

En Écosse, le Celtic d'Arne Engels (titulaire) et Michel-Ange Balikwisha (montée à la 60e) a été battu 3-1 à Hearts, le club d'Elton Kabanku, lors du match au sommet de la 9e journée de Scottish Premiership. Avec cette victoire, Hearts, 25 points, compte désormais 8 points d'avance sur le Celtic en tête du championnat.
Le choc de la 10e journée d'Eredivisie entre Feyenoord et le PSV a été remporté 2-3 par les visiteurs. Noah Fernandez, jeune défenseur du PSV, n'a pas quitté le banc de tout le match. Ismael Saibari a ouvert la marque pour les visiteurs à la 30e (0-1), mais Luciano Valente a égalisé en début de seconde période (50e, 1-1). Saibari a inscrit deux nouveaux buts ensuite (51e, 60e). Oussama Targhalline a relancé le match à la 73e (2-3), mais le PSV empoche bien les 3 points et rejoint Feyenoord en tête du classement avec 25 unités.
En Autriche, le Sturm Graz de Dimitri Lavalée, titulaire en défense, a été sèchement battu 1-3 par le Wolfsberger AC lors de la 11e journée de Bundesliga. Dejan Zukic (12e, 0-1), Simon Piesinger (19e, 0-2), René Renner (32e, 0-3) et Filip Rozga (54e, 1-3) ont inscrit les buts du match. Malgré la défaite, Sturm Graz reste en tête avec 21 points.
Du côté de la Serie A, Sassuolo a été battu 0-1 par la Roma pour le compte de la 8e journée de championnat. Aster Vranckx a débuté la rencontre sur le banc des locaux et est monté à la 60e. Paulo Dybala a inscrit l'unique but du match. Sassuolo est 12e avec 10 points.



