
Les Belges à l'étranger - Axel Witsel continue sa carrière à Gérone, où il a signé pour une saison

Axel Witsel, 36 ans, cherchait une nouvelle aventure depuis la fin de son contrat avec l'Atlético de Madrid en juin dernier.
Formé au Standard, Witsel avait fait ses gammes dans le club liégeois, avec lequel il avait remporté deux titres de champion de Belgique, ce qui lui avait permis de remporter le Soulier d'Or en 2008. Il s'était ensuite envolé pour le Portugal en 2011, en rejoignant Benfica.
Après une seule saison pour les Lisboètes, Witsel était parti rejoindre le Zénit Saint-Pétersbourg, pour qui il aura disputé un total de 180 rencontres. Après l'aventure russe, le milieu de terrain avait succombé au charme chinois, en signant pour le club de Tianjin Quanjian, avant de revenir en Europe en 2018, à Dortmund, avec succès, remportant la Coupe d'Allemagne en 2021.
Depuis 2022, il évoluait à l'Atlético de Madrid, et avait été relégué sur le banc la saison dernière, accumulant seulement 5 petites apparitions en 2025.
Witsel a également accumulé 132 sélections pour les Diables Rouges, étant à ce jour le deuxième international belge masculin le plus capé de l'histoire derrière Jan Vertonghen.
Il rejoint Gérone, 16e du dernier exercice de Liga, qui avait obtenu une belle 3e place lors de la saison 2023-2024.
