Les Belges à l'étranger - Arsenal s'incline avant de se rendre au PSG, Dortmund prend le meilleur sur Wolfsburg

Arsenal's Belgian midfielder #19 Leandro Trossard reacts after scoring the opening goal of the English Premier League football match between Everton and Arsenal at Goodison Park in Liverpool, north west England on April 5, 2025.  ANDY BUCHANAN / AFP

Les Gunners pensaient pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant le score grâce à Declan Rice en première période (34e). Mais les visiteurs ont inversé la tendance au retour des vestiaires via Dean Huijsen (67e) et Evanilson (75e). Leandro Trossard, titulaire à la pointe de l'attaque des Londoniens, et ses partenaires restent malgré tout deuxièmes au général (67 points).


En Bundesliga, le Borussia Dortmund, avec Julien Duranville à partir de la 77e, a pris le meilleur sur le VfL Wolfsburg (4-0) dans le cadre de la 32e journée de Bundesliga grâce à un doublé de Serhou Guirassy (3e, 59e) et un autre de Karim Adeyemi (69e, 73e) . Dans le camp des vaincus, Aster Vranckx était titulaire tandis que Sebastiaan Bornauw, blessé, n'était pas sur la feuille de match.


Au général, Dortmund (51 points) rejoint Fribourg, qui accueille le Bayer Leverkusen dimanche (17h30), à la quatrième place. Wolfsburg est douzième (39 unités).


Enfin, en Liga, Las Palmas, avec Adnan Januzaj à partir de la 69e, a été battu sur sa pelouse par Valence (2-3) lors de la 34e journée. Les visiteurs ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Hugo Duro (22e) avant que l'équipe locale n'égalise juste avant le repos grâce à un penalty de Sandro Ramirez (45e+2). Valence a ensuite pris le large grâce à Duro (58e) et Alex Suarez contre son camp (75e) avant que les représentants de la capitale de Gran Canaria ne réduisent la marque via Oliver McBurnie (83e).


Las Palmas est dix-huitième au général avec 32 points.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 3 mai 2025
Partager cet article
Footer background