
Les Belges à l'étranger - Arsenal conforte sa première place, Aston Villa prend le meilleur sur City

Juste derrière les Londoniens, à quatre longueurs, se trouve désormais la surprenante formation de Bournemouth qui a pris le meilleur sur le Nottingham Forest de Matz Sels (2-0). Le portier des Diables Rouges a été contraint de se retourner à deux reprises sur des réalisations de Marcus Tavernier (25e) et Eli Junior Kroupi (40e). Nottingham Forest (5 points) est dix-huitième au général.
Pendant ce temps-là, Manchester City, avec Jérémy Doku à partir de la 61e, a été battu sur la pelouse d'Aston Villa (1-0) sur un but de Matty Cash (19e). Dans le camp des vainqueurs, Amadou Onana était titulaire tandis que Youri Tielemans, blessé au mollet, n'était pas sur la feuille de match. Si City (16 points) reste coincé à la quatrième place du classement, Aston Villa (15 points) en profite pour remonter à la septième.
En Ligue 1, Lille (4e avec 17 points après 9 journées) n'a fait qu'une bouchée de Metz dans le Nord (6-1). Les Dogues ont pu compter sur l'adresse de Hamza Igamane (24e), Felix Correia (34e, 53e), Romain Perraud (64e), Benjamin Andre (82e) et Hakon Arnar Haraldsson (90e+3). Les Messins ont sauvé l'honneur dans les derniers instants via Ibou Sane (90e+5).
Thomas Meunier a disputé toute la rencontre pour les Lillois tandis que Mathias Fernandez-Pardo, à l'assist sur le premier et le troisième but, a été remplacé à la 68e. Nathan Ngoy est monté au jeu au même moment. Arnaud Bodart est resté sur le banc de touche.




